Réseaux : le plan d’Edouard Philippe pour lutter contre les fuites d’eau

Réseaux : le plan d’Edouard Philippe pour lutter contre les fuites d’eau

29.08.2018 – Réseaux : le plan d’Édouard Philippe pour lutter contre les fuites d’eau

Le Premier ministre a présenté le 29 août le plan du gouvernement pour lutter contre les fuites des réseaux d’eau. Il conclut ainsi la première partie des Assises de l’eau, avant que ne soit lancé le deuxième volet consacré au grand cycle de l’eau. Passage en revue des principales mesures.

En déplacement le 29 août dans les Hautes-Alpes pour faire le bilan de la première partie des Assises de l’eau, le Premier ministre ne semblait pas avoir son aisance habituelle. Dans un discours d’une trentaine de minutes il a, comme à son habitude, commencé par une allusion à un écrivain – Eric Orsenna, en l’occurrence -, puis égrainé les mesures de ce fameux « plan anti-fuites » tant attendu.

Mais on l’a senti parfois achopper sur son discours, peut-être en raison de la crise déclenchée par le départ surprise de Nicolas Hulot, la veille, ou par un manque d’appétence pour la question de l’eau… D’ailleurs, il n’a pas eu un mot pour le grand absent du jour, Nicolas Hulot, alors que son secrétaire d’Etat, Sébastien Lecornu, se tenait fidèlement à ses côtés.

Voir l’article (…)

admincq

Leave a reply